Préparation de la recette

 

Préchauffez le four à 180°C (th 6). Fouettez les œufs, l’arôme pistache et le sucre pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc. Ajoutez la farine et mélangez. Faites fondre le beurre et ajoutez-le. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné et enfournez pour 13 à 15 minutes. Démoulez la génoise et laissez-la refroidir quelques instants.

 

La crème mousseline

 

Fendre la gousse de vanille avec un couteau bien pointu et grattez les grains avec le couteau. Mettez-les dans la casserole avec le lait. Portez à ébullition à feu doux.

 

Dans un saladier fouettez les jaunes d’œufs et le sucre pour les faire blanchir. Ajoutez progressivement la Maizena, lorsque le mélange est homogène, versez la moitié du lait parfumé, après avoir retiré la gousse de vanille. Mélangez pour alléger la crème. Lorsqu’elle est souple, reversez-la dans la casserole sur feu doux et portez doucement à ébullition sans cesser de mélanger. Quand la crème commence à épaissir, retirez la casserole du feu et incorporez 125 gr de beurre et de chocolat blanc. Badigeonnez la surface de la crème avec 50 gr de beurre.

 

Mélangez le kirsh et le sirop de sucre. Diluez avec un peu d’eau et faites tiédir. Fendez la génoise en deux et badigeonnez les deux parties avec le sirop. Déposez la moitié de la génoise dans un cercle métallique.

 

Les fraises

 

Coupez-les en deux et disposez-les contre la paroi du cercle. Versez la crème mousseline dans une poche à douille et garnissez le centre du gâteau. Lissez avec une spatule. Posez la seconde moitié de la génoise sur le dessus du gâteau. Imbibez à nouveau de sirop. Filmez et réservez au frais pendant 2 heures.

 

La décoration

 

Étalez la pâte d’amandes sur le plan de travail saupoudré de sucre glace sur une épaisseur de 2 mm. Recouvrez-en le gâteau. Incorporez le colorant à la pâte à sucre et façonnez de roses. Disposez-les harmonieusement sur le gâteau.